Pages

mardi, octobre 25, 2016

Discussion avec une amie G.M. et Picasso him self.

G.M confie :
_ "Picasso disait : "Je ne cherche pas; je trouve.
Moi, je cherche toujours à me défaire de ce qu'on m'a appris et laisser plus de place à l'intuition, l'instinct, l'impulsivité, l'urgence. N'écouter que soi-même, en création bien sûr.

Et je répondis :
_ "On trouve" signifie qu'on se débrouille avec ce qu'on s'est donné. C'est la toile ou le dessin qui nous dicte ce qui est à faire... pas l'inverse ! Tout dépend donc du premier geste, du premier trait, de la manière dont a sauté dans le vide. 
Ou bien on retombe sur ses pieds. 
Ou bien on retombe sur ses pieds.
C'est pourquoi j'affirme qu'un professeur de dessin, ou un idiot de psy qui croit faire de "l'art thérapie" sans savoir qu'on risque sa vie sur format A4 comme dans une formule 1, celui là est incapable d'accompagner quiconque aspire à dessiner ou peindre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes deux blogs sont :
http://artcaski.blogspot.com
http://onlinartherapie.blogspot.com
Me joindre sur facebook par mon nom
... et pour tous renseignements,
me contacter directement à :
catski6@gmail.com