Pages

dimanche, septembre 15, 2013

Art / sexe / Argent . Texte et dessins réalisés pour la Galerie Bab's à Bagnolet


L’art / le sexe / L’argent…
















L’art n’a pas de prix.  Pourquoi ?

Parce qu’il pose la question de l’être.
Son enjeu est l’existence. 

L’art n’a pas de prix, parce qu’aucune fortune
ne sera à la hauteur de la valeur d’une vie.

L’argent a contrario concerne la question de l’avoir.
Il est au service du paraître.

D’un côté une puissance d’être vrai.

De l’autre, le  pouvoir de posséder une identité acheté sans prix.















Dans le champ de la création,
le pouvoir rénovateur est celui de l’innocence.
Créer détient  fondamentalement la puissance du geste gratuit.
L’élégance naturelle  d’un tel  geste  consiste à transformer
le réel en place  pour en extraire sa vérité.

Le territoire ouvert par l’artiste est celui de l’enfance curieuse
à l’écoute naturelle des choses, en amitié avec le monde.
Le désir est de découvrir, de comprendre purement et d’édifier du sens.




















L’artiste décline le meilleur de lui-même,  offrant son monde
dont il délivre  ses champs sensibles et leur manière d’y circuler.
Ainsi est offert la lecture des zones érogènes du créateur.
Autrement dit,  sont dévoilés les secrets les plus intimes
de ses fornications d’avec la vie.

Car l’art est le langage du désir.
Le langage de l’art est donc le messager de celui que nous sommes.
Combien ça coûte ?

_ « Combien je coûte ? » doit se demander l’artiste.
Car l’artiste n’est pas ange à vivre de l’air du temps.
A l’impossible il doit se résigner et négocier son prix
pour égrainer son œuvre pièce à pièce et ainsi vivre de son travail.



                                                                                    











         

Catherine Cisinski

Et Rimbaud  de décrire :

_ « Je m’en allais les mains dans les poches crevées,
mon paletot aussi devenait idéal…
J’allais sous le ciel, Muse, et j’étais ton féal.
Holala… que d’amours splendides j’ai rêvées… » 


http://www.facebook.com/babsgalerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes deux blogs sont :
http://artcaski.blogspot.com
http://onlinartherapie.blogspot.com
Me joindre sur facebook par mon nom
... et pour tous renseignements,
me contacter directement à :
catski6@gmail.com